Depuis 1992, cette ancienne gare routière réhabilitée en salle de concerts a fait son petit bonhomme de chemin. 

Cumulant spectacles musicaux et expositions, le Glazart mise sur l'atypique et le polyvalent : une programmation éclectique (du hip-hop au métal en passant par la minimale) associé à un décor suprenant et décalé qui contribuent à donner au lieu un petit air berlinois. Le bar et son espace aménagé à l'intérieur sont plutôt sympathiques. La terrasse et ses recoins ombragés est quant à elle, parfaite pour discuter en toute tranquilité. 

L'été, "La Plage" transforme le béton en sable fin et propose, si le temps le permet, une multitude d'activités pour petits (l'après midi) et moins petits (le soir), ceci, pour la troisième année consécutive. Tout d'abord, un festival jusqu'à mi-juillet, suite auquel, on pourra assister à pleins de concerts, très souvent gratuits.

Le seul bémol, c'est l'environnement extérieur, le périph' ne rend pas forcément le lieu attrayant. C'est dommage quand on compare avec ce qui se passe de l'autre côté du Parc de la Villette, à la Porte de Pantin et ses alentours, où le quartier est résolument plus animé et moins paumé. Il n'y a plus qu') espérer que les travaux d'aménagement Boulevard Mc Donald fassent leurs effets !

IMG_1770

IMG_1771

26

Crédit photo : Streetpress.

Le Glazart 

7-15 Avenue de la Porte de la Villette. 19ème. 

Métro ligne 7 "Porte de la Villette".