Quand on habite Paris ou la région Parisienne, le plus souvent, on fuit les lieux touristiques en se disant qu'on ira plus tard, quand il y aura moins de monde... et résultat des courses, à 21 ans, on n'est jamais allé à la Tour Montparnasse, à Notre Dame, tout en haut de la Tour Eiffel (rayer la mention inutile). 

Il était donc temps de rattraper le temps perdu. Bravant la chaleur et la foule de touristes, nous voilà, 56+3 étages plus tard, sur la terrasse panoramique de la Tour Montparnasse.

La vue là haut est quand même assez fat. On se croirait au dessus d'une maquette géante. Perchés à près de 210 mètres de haut, toute la ville s'offre à nous sur 360 degrés. 

Tous les monuments se sont donnés rendez-vous. J'ai souvent eu tendance à penser qu'on ne partait pas à la découverte d'une ville, uniquement pour les lieux les plus touristiques, mais pour une ambiance, une architecture, un style de vie. Ici, le nombre de monuments que l'on apperçoit depuis notre perchoir permet surtout de réaliser à quelle point la ville de Paris est grande. 

Se met alors en place un jeu de pistes dont le but est de retrouver tous les endroits célèbres de la capitale : le Louvre, l'esplanade des Invalides, la Sorbonne, La Tour Eiffel, la skyline de la Défense. On essaie tant bien que mal de répérer les différents parcs et jardins, à partir de la masse d'arbres touffus que l'on distingue de là haut. 

Certains bâtiments tirent leur épingle du jeu, comme Saint Sulpice ou l'Observatoire, qui sont rendent vraiment très bien vus du ciel. 

C'est parfois pas si mal de (re)partir à la découverte de Paris !

(je m'excuse pour la qualité des photos, j'avais oublié la batterie de l'appareil, c'est donc mon téléphone qui a pris le relai !).

 

IMG_1791

IMG_1792

IMG_1794

IMG_1801

IMG_1800

IMG_1787