Avec la réouverture du Pavillons du Lac et de la guinguette Rosa Bonheur qui viennent s’ajouter au Pavillon Puebla, le parc des Buttes Chaumont possède maintenant trois restaurants de qualité et vous invite à un moment de détente au cœur de l’un des plus beaux parcs de la capitale. Trois restaurants aux ambiances bien distinctes dans lesquels chacun trouvera la chaussure à son pied. En plus de cela les arbres ont fleuries depuis ces photos très moyennes que je vous ai pris (on ne peut pas toujours être au top :) ) et rendent ces lieux encore plus agréables.

 

Le plus branché : Rosa Bonheur

IMG_4708

Réhabilité récemment, Rosa Bonheur est sans conteste l’un des restaurants les plus branchés de la capitale. Bobo et gay-friendly la clientèle y est jeune et moderne. Ouvert tous les jours sauf le lundi on y vient pour retrouver des amis ou pour y boire un verre dans une ambiance conviviale… même parfois un peu trop. En effet, le seul inconvénient du lieu est d’être bondé tous les week-ends dès que le soleil pointe son nez, or faire la queue pour rentrer dans un bar le dimanche à 14 heures, ça ce n’est pas très branché.

A part ça rien à redire, le bâtiment est très mignon et la déco soignée. Allez donc faire un tour sur le site internet pour voir le calendrier des évènements qui y sont organisés : http://www.rosabonheur.fr/

 

Le plus classe : Le pavillon du lac.

IMG_4697

Lui aussi réhabilité l’année dernière, ce bâtiment du XIXème siècle qui était presque en ruine vient de retrouver toute sa superbe. La clientèle y est plus raffinée et l’addition forcément plus salée  mais on apprécie le cadre, en face du lac des Buttes Chaumont avec une grande terrasse pour y prendre un verre avec des amis ou pour y travailler. J’ai aussi remarqué que le restaurant avait installé sur sa petite terrasse un bar ambiance orientale, j’irai y faire un tour dès que possible mais à vue d’œil cela m’a semblé très sympa.

 

Un inconvénient, j’ai reçu plusieurs échos négatifs quant au service, je n’ai pas eu ce sentiment en y allant mais peut-être est-il préférable d’éviter les heures de pointes.  

 

 Le plus intimiste : Le pavillon Puebla

IMG_4713

 Il est le seul des trois restaurants du parc à être resté ouvert depuis longtemps et correspond donc à une clientèle habituée des lieux. A l’abri des regards ce joli bâtiment permet de découvrir la cuisine italienne dans un cadre agréable sans craindre la foule. Certains diront qu’il est ringard, je pense qu’il ne s’adresse pas à la même clientèle que Rosa Bonheur et que le Pavillon du Lac et c’est très bien comme ça, il en faut pour tous les goûts.

A côté du parc le quartier regorge de nombreux autres restaurants qui valent le détour, je vous ai notamment présenté le Fait-tout et le Kaskad'Café. Le quartier des buttes Chaumont est donc un quartier très agréable à consommer sans modération.