Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
3 juin 2011

Les secrets du 18ème arrondissement

Ma petite excursion dans le 18ème arrondissement la semaine dernière m’a donnée envie d’y retourner pour y découvrir d’autres secrets. Cette foi encore je n’ai pas été déçu, en descendant du métro à la station blanche j’ai pu apprécier l’un des plus beaux quartiers de la capitale. Cet arrondissement a été façonné par les artistes qui y ont laissés leurs empruntes dans chaque recoin, dans chaque impasse, dans l’architecture des immeubles et le tracé des rues créant une alchimie qui ne laisse pas indifférent. L’arrondissement a su se préserver tout en se modernisant, grâce à la volonté des habitants de respecter cet environnement privilégié et comme partout dans l’est parisien, les chantiers sont légions pour rénover et préserver ces trésors ainsi que pour y ajouter une touche de modernité. Comme ici dans la "villa des artistes" qui abrite de nombreux ateliers d’artistes reconvertis en loft et qui est en plein travaux de réhabiliation. On peut imaginer les artistes laisser libre cours à leur imagination derrière ces grandes baies vitrées.

 

IMG_4951

 

Voici d'ailleurs l'entrée de cette fameuse impasse, la "villa des artistes", qui donne forcément envie d'y jeter un oeil.

 

IMG_4954



Ici chaque recoin donne envie de rester s’installer, cet arrondissement offre tout le confort de la capital sans donner l’impression d’y être.

IMG_4961



De riches demeures côtoient les jolies maisons d'artistes et laissent imaginer l'ambiance qui devait régner ici à la belle époque.

 

IMG_4977



 Partout les grandes terrasses aménagées participent au côté farouche et secret du 18ème arrondissement.

 

IMG_4957

 

Même les immeubles haussmanniens sont inspirés par les artistes, c'est le cas ici de cette série d'immeubles fortement influencés par l'art nouveau qui s'inspire de la nature.

 

IMG_4958

 



Publicité
Commentaires
Paris en images
Publicité
Publicité