Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
21 décembre 2010

A Paris comme à la campagne- Mouzaia

Dans le 19é arrondissement de Paris, niché au milieu des immeubles, se cachent deux quartiers tout à fait atypiques. Le plus grand de ces deux quartiers est plus communément appelé "La Mouzaia" et couvre une surface à peu près aussi grande que celle des buttes Chaumont dont il est voisin.
Le quartier est composé de petites ruelles, les villas, bordées de chaque côtés par des maisons individuelles souvent très coquettes.
C'est probablement l'un des endroits de Paris qui réuni le plus grand nombre d'atouts: à deux pas du centre ville, on peut profiter à la fois de tous les avantages que la ville procure, commerces, écoles, piscine, mairie et les buttes Chaumont tout ça à moins de cinq minutes à pied; mais aussi tous les avantages de la campagne, tranquillité, verdure...
Cela a un prix, pour acquérir une maison dans ce quartier mieux vaut savoir compter les euros par millions. Encore qu'avec un peu de chance vous pourrez tomber sur une maison qui n'a pas été rénovée, dans ce cas il vous faudra vous armer de courage et de patience.

La Mouzaia a été construite sur les anciennes carrières de pierres qui étaient ensuite envoyées en Amérique pendant le XIXé siècle; devenue ensuite un repère de vaut-rien le quartier a maintenant été réhabilité et est occupé par des familles aisées.

Quant au deuxième quartier dont je vous ai parlé, on y accède entre autre par un escalier à travers un immeuble. Ici les maisons sont plus grande et le quartier bénéficie d'une vue imprenable sur tout Paris mais hélas l'espoir d'y trouver une maison libre est proche de zéro. En attendant vous pouvez toujours y faire un tour; pour le plaisir des yeux.

Ici une des premières maison en entrant dans la Mouzaia depuis chez moi.

DSCN2907

Le lière est très présent sur les maisons de ce type.

DSCN2922

Ici des maisons très colorées colées les une aux autre. (Je vous rappel qu'on est toujours intra muros à Paris)

DSCN2926

Cette très grande maison avec du lière rougi...

DSCN2952

... Possède cette vue.

DSCN2954

Voilà les villas, ces fameuses ruelles dans lesquelles se trouvent les maisons.

DSCN2911

Publicité
Commentaires
B
je note, je note, quand ma Dulcinée fera son shopping à Barbès j'irai me promener dans ce coin...<br /> Bonne journée<br /> L.T. Hanoi<br /> (notre brève viste à paris est pour décembre, 4 jours)
G
J'adore découvrir de beaux endroits comme ça ! J'ai hâte de voir ça en vrai !
Paris en images
Publicité
Publicité