Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
10 juin 2011

Direction Est,Partie 2/3: Entre Ménilmontant et Belleville

La promenade continue dans le vingtième en suivant la rue de Chine en direction de la rue de Belleville. Sur les hauteurs de Paris cette partie de la ville tire son épingle du jeu et reste très conviviale. Bohème et en pleine gentrification ce quartier aux alentour de Belleville est très agréable à traverser. Voilà un exemple de rue typique qui mélange des immeubles anciens ou plus moderne mais souvent harmonieux et qui réserve de très belles surprises à qui sait ouvrir l'oeil.

DSCN5698

 

Puis parfois au détour d’une rue on croise un petit passage ou une impasse bordée de maisons et noyée dans la végétation comme celle-ci non loin du passage des soupir qu’Alexandra vous avait déjà présenté dans un article précédant.

 

DSCN5702

J’ai eu un petit coup de cœur pour cet immeuble au dessus duquel une grande terrasse a été aménagée sur le toit.

DSCN5705

Depuis le trottoir d’en face on peu se faire une idée de la taille de la terrasse.

DSCN5707

En face de cet immeuble, la rue Frederick Lemaitre ne manque d’ailleurs pas de cachet comme en témoigne cette photo.

DSCN5706

 

Publicité
Commentaires
B
Un vrai plaisir. <br /> Mon épouse étant vietnamienne, impossible d'éviter Paris lors de nos passages en Europe. Elle fait les magasins (les pas chers). Et moi je marche dans des quartiers, au hasard. Nous avions loué un appartement (dix jours) dans le 20e, rue des Haies. <br /> Bon dimanche<br /> L. Hanoi.
Paris en images
Publicité
Publicité