Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
26 septembre 2010

Exposition évènement: les 150 ans des 20 arrondissements de Paris.

paris_arrondissements

A l'aune du grand Paris, la mairie de Paris a organisée une expo évènement pour les 150 ans de l'agrandissement de la capitale par le Baron Haussmann. Retour sur le projet le plus ambitieux de la ville, les débats, les enjeux, les obstacles qui ont façonné Paris telle que nous la connaissons. Cette exposition rassemble un grand nombre de documents, d'archives, gravures, photos, journaux... 

Une exposition historique qui s'inscrit dans un débat d'actualité et qui permettra certainement de faire connaître aux gens l'enjeu du projet actuel de faire un grand Paris. Une expo complète, intéressante qui ravira les amateurs d'urbanisme autant que les passionnés d'histoire et les autres. A regarder avec un peu de recul politique puisque c'est la mairie de Paris qui organise l'évènement et qu'il y a forcement une prise de partie même discrète.

Entrée plein tarif 4 euros et 2 euros pour le demi-tarif.

A voir jusqu'au 24 octobre à la galerie des bibliothèques 22 rue Mahler métro St-Paul.

Publicité
Commentaires
B
Mon épouse et moi-meme, nous passerons... en décembre à Paris. En bonne vietnamienne elle passera son temps à faire du shopping (pas cher). Et moi je me promènerai le matin entre 5 et 9 heures du mat (le temps qu'elle se réveille).<br /> S'il y a une expo intéressante début décembre... je suis preneur<br /> L.T. Hanoi
Paris en images
Publicité
Publicité