Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
20 septembre 2010

Anniversaire!

un_an_blog

Déjà un an que ce petit blog fait son chemin dans le vaste milieu de la blogosphère française. Un an que je découvre et que j’essai de vous faire découvrir les arrondissements de l’est parisien et de la banlieue est. En tout c’est plus d’une centaine d’articles et des centaines de photos prises aux quatre coins de cet autre Paris. Ce Paris parfois farouche, plein de mystères, de secrets mais aussi plein de vie et de beauté. Derrière le miroir déformant des médias traditionnels l’est parisien n’est que le versant pauvre de la capitale, le vingtième arrondissement n’est jamais présenté que comme un « arrondissement populaire », on ne parle du dix-neuvième que pour évoquer les règlements de compte et, le dix-huitième ne serait qu’une géante maison clause.

Derrière mon objectif j’essai de vous faire découvrir le vrai visage de ce Paris, celui d’arrondissement certes populaires mais surtout plein d’atouts. Des Buttes Chaumont à la Mouzaïa, depuis la place Gambetta jusqu’à la rue de Belleville, dans les restos, les bars, les impasses, un an que je parcours avec tous ceux qui m’aident, les plus petits recoins pour vous montrer que l’est parisien est très loin des clichés de la presse écrite et de la télévision.

Ce travail je vais le continuer car il me reste encore beaucoup à voir, beaucoup à partager et que je ne m’en lasse pas.

Enfin pour terminer je tiens encore une foi à remercier Alexandra pour ses nombreux articles et pour sa contribution au blog ainsi que Félix pour ses vidéos.

Publicité
Commentaires
B
et continue ! Pour moi c'est une bouffée d'air frais (Hanoi est terriblement polluée et poussiéreuse). <br /> En décembre nous paserons à Paris, ma compagne et moi. Alors je note quelques endroits à visiter pendant qu'elle fera son shopping.<br /> Ciao<br /> L. Hanoi
L
Félicitations ! En tous les cas, moi j'aime bien découvrir ce côté de Paris ! Longue vie au blog !
Paris en images
Publicité
Publicité