Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
10 juillet 2010

Cité du figuier

En cherchant la rue St Maur, je suis passée par Oberkampf et mon regard a été attiré par un passage à l'aspect singulier. 

Au fur et à mesure que je me promène dans le 11ème, je constate qu'il y a un nombre impressionnant de petites cours et de ruelles, le but est donc de trouver celle qui se distingue particulièrement des autres. 

C'est ainsi que j'ai découvert la Cité du Figuier.

 

DSCF0931

 

En cherchant un peu, j'ai appris qu'il s'agissait d'anciens ateliers datant du 19ème siècle. Les ouvriers auraient tenu eux-mêmes à rebaptiser l'impasse en s'inspirant du nom de l'arbre situé à l'entrée de cette dernière. 

 

DSCF0922

 

Les habitants semblent avoir voulu apporter leur touche personnelle à l'extérieur, comme en témoigne l'espace aménagé en jardin. 

 

DSCF0924

 

DSCF0921

 

Les couleurs inhabituelles de certaines maisons apportent un charme indéniable à l'ensemble !

 

DSCF0925

 

DSCF0926

 

 

 

Publicité
Commentaires
Paris en images
Publicité
Publicité