J'ai toujours regardé Paris-Plage d'un air dubitatif et... de loin. C'est vrai, les quais de seine en mode sable et transats, pas trop mon truc. M'étais surtout d'avis que l'endroit était bondé et qui plus est, par des touristes. Le spot juillettogutiste à éviter par excellence en somme.

Et puis, peu à peu, des plages éphémères ont commencé a pointer leur nez un peu partout dans Paris et je me suis dit : pourquoi pas ? Moins cliché, plus dans l'air du temps... c'est donc à la Villette que je vous emmène aujourd'hui pour un vamos a la playa un peu moins caricatural !

IMG_1417

Pour le coup, la ville a mis les petits plats dans les grands, de Stalingrad à Porte de la Villette, les bords du canal de l'Ourcq se parent des plus beaux parasols pour permettre au parisien de 7 à 77 ans, de trouver l'activité estivale de son choix. Même plus de honte à avoir face à l'épineux "qu'est-ce que tu fais pour les vacaaances", vous, le parisien non-aôutien. En effet, ici, on a plus ou moins pensé à tout pour vous distraire.

IMG_1411

 

IMG_1358

 

Matinal et toujours prêt à découvrir de nouvelles tendances ? Le cours de tai chi vous tend les bras. Des cours sont dispensés tous les jours de 10h à midi, de quoi avoir envie de tester ce nouvel art martial en gogette.

 

IMG_1379

Des enfants et aucune idée pour savoir comment les occuper à Paris, en plein mois d'août ? De la même façon, la Villette-Plage a pensé à vous. Babyfoots (héhé), cours de dessins ludiques, mini golf (avec monuments de Paris en plexiglas, très sympa), vous aurez l'embarras du choix pour reprendre le flambeau du centre aéré, le week-end venu.

IMG_1364

 

IMG_1383

 

IMG_1396

 

Si vos bambins ont le pied marin, les mini-pédalos, les structures gonfables flottantes ou bien encore une balade en navette fluviale sauront les séduire.

IMG_1429

 

IMG_1431

 

IMG_1359

 

Euh, et si on n'a pas d'enfants ni de pote à qui demander s'il tire ou il pointe pour une partie de pétanque, on fait quoi ma brave dame, on laisse tomber (la chemise) ?

Que nenni, là encore, vous ne serez laissés-pour-compte ! La terrasse de la Rotonde et la Plage du Glazart sauront répondre à vos attentes...mais la suite au prochain épisode :)