Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
28 juillet 2012

The dirty side of the street (Caravan Palace) - La pause street art du week-end

Le 19ème arrondissement est réputé pour être un des fiefs du street art.  C'est par ailleurs le QG de Da Cruz, passé maître ès tags qui a réalisé plusieurs des grafs ci-dessous.

S'il semble évident que le street art ne puisse pas faire forcément l'unanimité, ici, le talent de l'artiste peut difficilement être remis en question : le tracé est précis, les détails nombreux, les sujets originaux. A titre personnel, je trouve qu'ils apportent un cachet indéniable aux petites ruelles qui bordent le canal de l'Ourcq.

Le constat est là : plus que de simples graffitis, ce sont de véritables fresques murales. Elles contribuent à faire du quartier ce qu'il est, à savoir, un lieu vivant, en perpétuel mouvement, où innovation artistique et culturelle sont les maîtres mots.

Ainsi, quitte à ce que Paris tende à se complaire dans un état de grisaille quasi-permanent, autant que les murs ne fassent pas trop la gueule.

 

The 19th arrondissement is known as one of the place-to-be for street art lovers. Btw, Da Cruz really appreciates the walls of this borough as he realized some of the graffitis right under.

If street art cannot obviously manage to gain unanimous support, it seems pretty hard to deny that the artist is gifted : as regards myself, those drawings dreadfully have cachet. Narrow alleways definitely won't be the same without them.

Here it is : more than simple tags, these are totally masterpieces. They aim to make the neighbourough what it is, in other words, a lively place, constantly moving, where both art and culture innovation are put first.

Therefore, as long as Paris will stay under the rain, we could not blame walls to dress themselves with colors !

IMG_1455

 

IMG_1477

 

IMG_1471

 

IMG_1475

 

IMG_1457

 

IMG_1479

 

IMG_1465

 

IMG_1463

 

IMG_1467

Publicité
Commentaires
A
Coucou, j'ai pris les photos Rue de l'Ourcq, à deux pas du Canal et de la station de métro Ourcq !
P
Ils sont chouettes ces tags , tu les trouves dans quel rue.<br /> <br /> Je suis du 19 eme mais je me balade peu dans Paris du coup je connais peu , faut que je sorte un peu plus avec mon réflex pour prendre des photos.
Paris en images
Publicité
Publicité