Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
12 août 2010

La promenade plantée : découvrir le sud-est de Paris à 7m au dessus du sol !

Aussi appelé la Coulée verte, elle s'étend sur près de 4,5 km, depuis la place de la Bastille, jusqu'à Saint Mandé, en longeant l'avenue Daumesnil. 

Elle reprend le trajet d'une ancienne voie ferrée, celle partant de la gare de la Bastille, et où se trouve désormais l'Opéra. 

A partir du Viaduc des Arts, on découvre un véritable jardin suspendu, offrant un regard nouveau sur la capitale et permettant d'observer d'un peu plus près l'architecture des édifices parisiens et leur évolution. 

DSCF1205

 

DSCF1209

 

Tout le long de la promenade, on est surpris par la végétation abondante. La nature semble avoir repris le dessus, ce qui participe d'autant plus à l'atmosphère plutôt tranquille du lieu. 

 

DSCF1210

DSCF1215

 

DSCF1214

 

En poursuivant sa balade, on ne peut échapper au jardin de Reuilly, qui était proche de l'ancien château du même nom où ont séjourné autrefois les rois Mérovingiens. C'est un jardin aménagé qui comprend également une immense pelouse. 

 

DSCF1229

 

DSCF1231

 

Enfin, le square situé une centaine de mètres plus loin dévoile l'ancienne gare de Reuilly qui n'est plus en activité depuis 1985. 

DSCF1238

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, j'ai découvert cette "coulée-verte" de Paris lors d'un stage "rando-croquis" mai 2014 : un écrin de verdure dans la capitale, très agréable... J'ai croqué une partie des photos que vous avez vous-même prises ! C'est assez inattendu ! Si vous voulez venir voir mes aquarelles ( en toute modestie) voici mon titre du blog : charly19.canalblog. Peut-être à bientôt !
C
Bonjour, j'ai découvert cette "coulée-verte" de Paris lors d'un stage "rando-croquis" mai 2014 : un écrin de verdure dans la capitale, très agréable... J'ai croqué une partie des photos que vous avez vous-même prises ! C'est assez inattendu ! Si vous voulez venir voir mes aquarelles ( en toute modestie) voici mon titre du blog : charly19.canalblog. Peut-être à bientôt !
B
Bonjour, je découvre ton blog avec plaisir, partageant moi même un certain goût imagé pour l'est parisien
C
cet endroit et je reve qu'y avoir un appartement...
Paris en images
Publicité
Publicité