Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris en images
28 septembre 2009

Vincennes

Parce qu'il n'y a pas qu'une banlieue et pas qu'un seul Est parisien, j'avais envie de montrer une autre image de la banlieue parisienne et particulièrement de la banlieue Est. Je suis donc allé à Vincennes un dimanche après-midi histoire de prendre quelques photos.

Selon moi, Vincennes est une ville qui présente beaucoup de points communs avec d'autre villes de la région parisienne comme Maison Laffitte, Saint Germain en Lay ou Versailles... villes pavillonaires avec un château, beaucoup d'espaces verts et un centre ville plus dense entre immeuble ancien et imitation. Petit tour en images dans cette ville hors du temps...

La grande particularité de ce château est de présenter à la fois une architecture médiévale et une architecture de la renaissance. Les travaux de reconstructions confiés à Le vau n'ayant pas été achevés on peut encore voir se mélanger les deux architectures, ce qui offre une vrai richesse à ce château.

aout_2009_019

Un peu chauvin, on peut admirer le donjon, plus haute forteresse de plaine d'Europe, flanqué du drapeau français (le paradoxe révolutionnaire?).

aout_2009_027

Le chateau est bordé par ce fameux centre ville plein d'immeubles du XIXé siècle avec parfois au milieu une grosse imitation comme ici...

aout_2009_026

Et ce curieux lampadaire. (en vrai il est assez gros)

aout_2009_032

Avec les parcs, le bois et le parc floral à deux pas du centre ville, Vincennes est une commune assez bucolique. On voit sur cette photo la scène aménagée au parc floral pour des concerts de musique classique.

aout_2009_012

J'espère que cette petite balade à Vincennes vous aura plus même si ce n'est pas non plus la ville la plus rock and roll du monde.

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Les briques donnent assez bien l'échelle, pour la taille de la lanterne...<br /> <br /> Plus que la taille, ce qui m'interpelle, ce sont ses petits piedds.<br /> Ces lampadaires anciens, quand ils étaient faits pour être suspendus, j'en avaient pas, en général...<br /> Et la tige de suspension de celui-là n'a pas l'air bien naturelle.<br /> J'ai l'impression qu'il n'a pas été, à l'origine, conçu pour êter accroché comme ça.
Paris en images
Publicité
Publicité